Notices de fabrication

Vous trouverez ici les notices de fabrication des objets conçus et réalisés par Entropie.
C'est une invitation à entrer de plain-pied dans le monde du libre pour découvrir comment l'entraide, la collaboration, le partage et l'effort collectif changent déjà la société. Chaque notice est conçue pour accroître au maximum l'autonomie de celui ou celle qui s'en sert.

Chacune des notices présentées est placée sous une licence libre (Art Libre). Ce qui signifie que vous êtes libre de :

- les lire

- les copier

- les modifier

- les distribuer (commercialement ou non)

Vous ne serez pas surpris que d'aussi larges libertés s'accompagnent de quelques responsabilités. Trois conditions s'appliquent donc à l'usage de cette licence libre. Nous formulons également un souhait.

Si vous diffusez ces documents, vous devrez explicitement faire connaître le ou les auteur-e-s initial-e-s.

Si vous diffusez un document modifié, vous devrez nous faire connaître la nature de la modification.

Tout les travaux dérivés d'un de ces documents devront être diffusés sous licence libre équivalente, afin que le libre se répande. Vous respecterez ainsi la clause de viralité de la licence Art Libre. Voila pour les conditions, qui sont résumées dans le schéma suivant.

LAL Copie +diff+modif.jpeg

Nous formulons aussi un souhait : que vous jouiez le jeu du libre.

Ces notices ne sont pas finies et ne le seront jamais. En dépit du nombre d'heures importants que nous avons passé dessus, nous n'avons pas la prétention d'avoir créé quoi que ce soit de définitif.

Nous avons donc besoin de vous : de vos retours positifs, de vos critiques véhémentes et/ou constructives, de vos intelligences collectives, de vos adaptations, de vos trouvailles,...pour que ces objets soient en permanence améliorés et adaptés aux besoins des utilisateurs. Alors prenez des notes, tentez des choses et surtout n’hésitez pas à nous contacter.